Programme de mobilité internationale Sorbonne Universités / MITACS (CANADA) - Graduate Research Award

Vous êtes étudiant en Master 1, Master 2, en 5ème année de formation d’ingénieur ou en doctorat dans un établissement membre de Sorbonne Universités ?

Vous souhaitez participer à un projet de recherche international ?

Vous êtes enseignant-chercheur et vous souhaitez consolider une collaboration scientifique avec des collègues au Canada grâce à la mobilité d’étudiants et de jeunes chercheurs ?

Sorbonne Universités et MITACS proposent une opportunité de financement pour des stages de recherche de 3 à 6 mois dans une université au Canada ou pour l’accueil d’étudiants de master et doctorat canadiens au sein de Sorbonne Universités : le « Graduate Research Award ».

Comment participer ?

Les étudiants inscrits en Master 1, Master 2, en 5ème année d’études d’ingénieur ou en doctorat dans un établissement membre de Sorbonne Universités ont la possibilité de se porter candidat à un stage de recherche dans une université canadienne partenaire de MITACS.

Les étudiants inscrits en Master ou en doctorat dans une université canadienne partenaire de MITACS ont la possibilité de se porter candidat à un stage de recherche dans un laboratoire de Sorbonne Universités.

Les étudiants retenus :

  • réaliseront un projet de recherche de 12 à 24 semaines dans une université canadienne / un établissement membre de Sorbonne Universités ;
  • commenceront leurs travaux entre le 1er mai 2015 et le 1er avril 2016;
  • travailleront sous la supervision conjointe d’enseignants-chercheurs du Canada et de Sorbonne Universités ;
  • recevront jusqu’à 5000 $CA (environ 3500 €) pour couvrir leur frais de voyage et de séjour.

Les stages se dérouleront dans une université au Canada ou dans un laboratoire de Sorbonne Universités, pourront commencer à partir de juin 2015 et devront se terminer au plus tard en juin 2016. Ils concernent tous les domaines de recherche : sciences, ingénierie, sciences humaines et sociales et doivent s’inscrire dans le cadre d’une collaboration scientifique existante ou naissante entre une équipe de recherche canadienne et une équipe de recherche de Sorbonne Universités.

Les formulaires de candidatures, à remplir par les étudiants avec l’aide de leur encadrant enseignant-chercheur, sont à envoyer avant le 13 mars 2015.

Pour accéder au formulaire de candidature :

Candidats de Sorbonne Universités cliquez ici

Candidats des universités canadiennes cliquez ici (english click here)





Période de dépôt du dossier Date de début: 16/01/2015 15:00
Date de fin: 13/03/2015 23:59

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent,
que vous pouvez exercer en nous adressant un message en cliquant ici

Sorbonne Universités rassemble des universités et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, reconnus pour leur excellence scientifique et pédagogique.